Catégories
Chemin-qui-a-du cœur Guidance

Le sens de la vie – un chemin d’apprentis-sage

Le sens de la vie est d’expérimenter. Nous sommes incarné à l’école, qu’est-ce que nous apprenons de nos expériences ?

« La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information »

Albert Einstein

Apprendre par l’expérience des sens

Notre âme s’incarne un certain nombre de fois pour apprendre par l’expérience des sens. A contrario des apprentissages scolaires, c’est la connaissance de l’expérience qui compte, c’est elle qui s’imprime au plus profond de nous.

Ainsi, une fois que nous avons intégré une leçon, dans notre intérieur, nous passons à une autre leçon et ainsi de suite, jusqu’à devenir professeur, tout en continuant à apprendre.

L’opposition entre la matière et l’esprit, fait monter la sève de notre évolution.

« Sans toi, Matière, sans tes attaques, nous vivrions inertes, stagnants, puérils, ignorants de nous-mêmes. Sève de nos âmes, Main de Dieu, Chair du Christ, Matière je te bénis. »

Pierre Teilhard de Chardin

Là où l’esprit est subtil et rapide, la matière est grossière et lente. Elle est du même ordre que de l’opposition entre la théorie et la pratique. En effet, nous venons expérimenter sur Terre, la pratique, et comprendre, au plus profond de nous-même, que nous ne récoltons que ce que nous semons. Nous venons apprendre les lois universelles pas l’expérience des sens.

Le but de l’apprentissage

« Les lois spirituelles expliquent que tant qu’un humain n’aura pas vécu une expérience dans l’amour, il devra revenir sur Terre pour revivre la même expérience. »

Lise Bourbeau

Tout ce qui est vécu dans la non-acceptation s’accumule au niveau de l’âme. Tant qu’une expérience est vécue dans la non-acceptation, c’est-à-dire dans le jugement, dans la culpabilité, la peur, le regret ou toute autre forme de non-acceptation, l’humain s’attire sans cesse les circonstances et les personnes qui lui font revire cette expérience. 

Le programme est individuel et différent pour chaque personne.
Voilà, la raison d’être de tout le monde : vivre toutes les expériences que nous attirons dans l’acceptation et sans jugement.

Le sens de la Vie : un cadeau d’évolution

Nous apprenons à devenir responsable, conscient, à être dans l’amour inconditionnel, et à passer d’une conscience de séparation à une conscience d’unité.

« La vie elle-même est ton professeur, et tu es dans un état d’apprentissage permanent. »

Bruce Lee
Partager cette page :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.