Catégories
Lois Universelles

Tout est Un – unité de l’Univers

Tout est Un, et nous ne pouvons ressentir cette vérité qu’avec le cœur.

« Je t’offrirai l’Univers dans un unique vers. »

L’unité de l’univers – question de perception

Sur Terre, notre point de vue quotidien est bien souvent axé sur nos différences, sur les divisions, parcourant des paysages parsemés de clôtures, et de frontières naturelles ou artificielles…

Et pourtant, la Terre, vue de l’espace est une unité parfaite, une cellule de vie. La seule frontière est celle entre la Terre et l’Espace.
Entre la Vie et la Mort.

Les astronautes ont donné à cette sensation le nom « d’overview effect ». L’astronaute Edgar Mitchell, sixième homme à avoir marché sur la lune, témoigne sur les effets de son expérience :

« J’aime à dire que nous sommes partis dans l’espace en techniciens et en sommes revenus humanistes, capables de voir l’unité de l’humanité, l’unité de la Terre comme système vivant, tout en étant plus pacifiques et moins violents. »

Unité ou divisé – question d’intention

Cette perception d’unité ou de division se poursuit en notre for intérieur, par notre habitude.

Étant donné que la perception est à la racine de la création de la réalité. Si nous regardons depuis notre ego, nous voyons des frontières en friction. Mais si nous regardons depuis notre cœur, nous voyons l’unité d’une multiplicité.

Pour changer l’habitude (la mémoire) de notre perception de division, nous devons nous reconnecter au cœur, à nous exercer à prendre une intention du cœur pour regarder le monde et pour nos actions.

La division est la spécialité de l’ego-mental.

Jusqu’à quel point nous nous divisons intérieurement ?
Combien de conflits internes avons-nous ?
Jusqu’à quel point nous divisons le monde extérieur ?

La communion est la spécialité du cœur

Tout l’enjeu est de retrouver notre unité intérieure pour la mettre au service de l’unité extérieure.

Tout l’enjeu est que l’humanité partage une seule et même intention commune : celle de servir l’Amour.

Pour cela, l’humanité devra nécessairement sortir de ses fausses croyances et schémas de souffrances. Et l’unicité de chacun fera l’unité du Tout.

De la Dualité à l’Unité, le paradoxe fait l’unité

La dualité est structuré par le Yin/Yang, qui est aussi sa dynamique. L’Unité apparaît lorsque l’on voit l’opposition comme complémentaire.

La dualité est un pendule qui bascule d’un côté puis de l’autre, avant de repartir en sens inverse. L’unité de cette dualité, c’est prendre de la hauteur, et remonter la main qui tient le pendule.

Conséquences de l’Unité du Tout

  • Cette unité de l’univers, implique la mécanique du Karma. Ce que nous faisons à autrui, nous le faisons à nous-même. Tout simplement parce que nous vivons dans un vase clos.
Partager cette page :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.