Catégories
Lois Universelles

Tout est fréquence vibratoire

Comprendre les fréquences cymatiques peut nous aider à comprendre le mystère de la manifestation.

Je n’ai pas la prétention d’en savoir plus qu’un autre, ni même d’enseigner quoi que ce soit à qui que ce soit, chacun voit midi à sa porte. Cependant, il serait bon qu’on progresse et qu’on s’élève les uns les autres. Je vous livre donc une réflexion comme une autre, à toutes fins utiles, et vous invite à votre tour à en développer d’autres.

Rien ne repose, rien n’est immuable, tout remue, tout vibre ; tout est en mouvement permanent, même la plus dure des pierres a ses électrons qui s’agitent constamment.

Nous avons vu à quel point une vibration peut agir dans le monde des phénomènes (ex: cymatique). Il en va de même en nous-mêmes et autour de nous. Les mêmes fréquences entrent en résonnance; deux diapasons côte à côte ajustés sur la même note, frappez-en un et l’autre résonnera. D’autres s’opposent et s’annulent, comme les casques audio modernes qui atténuent le bruit ambiant extérieur. Tout est vibration, tout est fréquence, tout est énergie avant tout et partout. Énergie = matière et inversement, E=MC2 !

« L’esprit raisonne, l’âme résonne »

Notre cerveau émet des ondes cérébrales que l’on sait très bien mesurer. On en catégorise 5: delta, thêta, alpha, bêta et gamma, chacune ayant sa propre plage de fréquences. Le corps entier émet lui aussi des vibrations. Selon l’état de conscience pratiqué, l’état de sommeil, d’éveil, de méditation, de contemplation, l’état émotif ou psychologique, selon nos pensées et selon notre cœur, la vibration cérébrale et corporelle qui est émise change et impacte non seulement l’organisation de notre corps mais surtout celle des énergies et des fréquences, à l’intérieur comme à l’extérieur.

La Terre vibre (résonnance de Schumann), les végétaux vibrent, l’air ou l’eau vibrent, tous les éléments vibrent. Les couleurs et la lumière (longueurs d’ondes), les formes, les sons, les énergies, etc… Toutes les fréquences interagissent tout le temps et partout.

Nous résonnons avec l’Univers et Il résonne avec nous dans un va et vient permanent. Nous sommes en quelque sorte un instrument de musique, capables d’émettre et de recevoir en conscience n’importe quelle vibration, n’importe quelle note de musique. « La matière physique est la musique solidifiée. » disait Pythagore. Nous avons toujours le choix, nous pouvons Créer notre partition, chacun à sa propre mesure.

Nous sommes des instruments divins qui, lorsque nous sommes finement réglés, pouvons embrasser tous les potentiels non encore exprimés, non encore révélés… Tout comme en physique quantique où c’est l’observateur qui fixe la réalité de l’expérience (voir fentes de Young), autrement il est impossible de déterminer (fixer) quoi que ce soit, tout n’étant qu’un champ de probabilités. Un chaos primordial, prêt à être ordonné. Observer c’est déjà faire exister.

C’est une Loi fondamentale et Universelle qui, lorsqu’ Elle est assimilée et pratiquée, nous donne accès à tous les champs des possibles. C’est ce que l’on appelle trivialement intuition, clairvoyance, synchronicité, attraction, répulsion, ou encore magie, astrologie, magnétisme, radiesthésie, etc…

Il est donc primordial pour commencer, de travailler à porter son Attention en soi et autour de soi, c’est un point clé. Savoir identifier et reconnaitre pour pouvoir interagir par la suite. Acteur et non plus spectateur. Lorsque l’Attention s’est développée on peut alors commencer à travailler avec l’Intention qui va être le choix de la station radio, du canal sélectionné, en bref, de la fréquence choisie en conscience et en connaissance. Sur quelle corde voulons-nous vibrer, pour quel usage et à quel moment? Avec quelles énergies voulons-nous résonner?

Nous n’avons rien inventé, seulement observé et établi des déductions par analogies et expérimentations. Telle est la marche du monde. C’est un savoir multi-millénaire et multi-culturel qui a toujours été transmis, qui est accessible et que l’on peut expérimenter jour après jour avec des résultats incroyables !

Au plus profond de notre Être nous le savons déjà, nous le ressentons, Tout est déjà en nous.

Illustration : Union Mystique de Johfra Bosschart

« Étudie ce que tu es, ce dont tu es une partie, ce que tu connais de cet art, c’est réellement ce que tu es. Tout ce qui est hors de toi est aussi en toi. »

Tiré de Alchemical Wanderings de Solomon Trismosin

« Savoir, c’est inscrire dans sa mémoire. Connaître, c’est se confondre avec la chose et se l’assimiler. »

Axiome hermétique

« Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en terme d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration. »

Nikola Tesla

« Ce qui est en bas est comme ce qui est haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est bas, pour le miracle de la chose Une. »

La table d’Émeraude

« Que celui qui cherche ne cesse pas de chercher, jusqu’à ce qu’il trouve. Et quand il aura trouvé, il sera troublé, quand il sera troublé, il sera émerveillé, et sur le Tout il règnera. »

Évangile apocryphe de Thomas.
Tout est fréquence vibratoire.
Étudiez et choisissez, vibrez ce choix, et vous connaîtrez.

Article écrit par mon ami « Le Philou », merci à lui pour son partage.

Partager cette page :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.