Catégories
Oracle de La Voie du Milieu

Timing Divin / Carte 45

le tempo juste

Tout vient à point à qui sait être tendre. La vie n’est pas une compétition, la vie est une célébration du timing Divin.

Essayez de marcher plus vite que d’habitude, vous fatiguerez plus vite. Essayez de marcher plus lentement que d’habitude, (comme lorsque l’on piétine dans ces trop grands centres commerciaux), vous fatiguerez tout aussi vite. Le bon rythme est celui qui prolonge l’effort dans le temps.

« Je respecte le timing divin. Je respecte mon rythme intérieur. »


Voie du milieu

  • Trop lent pour soi
  • Au rythme juste
  • Trop rapide pour soi

Un rythme trop lent va endormir, hypnotiser, et finalement nous décaler, et engendrer du stress et une impression de subir les évènements.

Un rythme trop rapide est angoissant, et use notre jauge de santé plus vite que sa récupération, entraînant des défaillances tôt ou tard.


Le temps cyclique de la nature

Le cycle de l’eau, de la matière organique, des saisons, de la lune, de notre souffle… La vie pulse par le rythme du cycle, tel un battement de cœur. En construisant notre vie autour de l’axe du rythme de la Nature, nous guérissons du stress.

Le temps de la rotation des astres est bien trop lent pour celui de l’immédiateté d’internet. Notre mental dans sa rapidité de pensée nous pousse à être hors rythme humain. Il faudrait fermer internet au coucher du soleil, car son flux d’information en continu est hors-rythme naturel.

La vitesse est
une perte de temps.

Laurent Huguelit

Le temps d’une respiration

Seul le présent existe. Comment facilement se reconnecter au présent, à l’ici et maintenant ? Par la pleine conscience de notre respiration.

« Pour maintenir la Pleine Conscience et prévenir la dispersion, nous nous servons d’un outil naturel extrêmement efficace : la respiration. La respiration est le pont qui relie la vie et la conscience, qui unit le corps et le mental. Chaque fois que votre esprit se dissipe, utilisez la respiration comme moyen de le ramener ici et maintenant. »

Thich Nhat Hanh

Timing Divin, le tempo juste de notre évolution

Le rythme des saisons nous apprend à reposer la terre en hiver, à préparer et semer au printemps, à arroser en été, et à récolter en automne. Il en est de même pour notre être, et pour notre guérison intérieure.

De même, chacun évolue à son propre rythme, il ne sert à rien de vouloir forcer nos proches à évoluer, si le moment n’est pas venu. La plus belle façon de semer est celle d’être une belle fleur qui graine. (Parabole du Semeur de Jésus-Christ).


Partager cette page :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.