Catégories
Chemin-qui-a-du cœur Guérison

La voie du cœur pour connecter à son âme

« L’ensemble des religions, des arts et des sciences sont les branches du même arbre. »

Albert Einstein

Spiritualité sans frontières

La voie du cœur est l’essence même de la spiritualité.
En effet, le cœur est à la fois, porte de sortie de l’ego, et porte d’entrée de l’âme. Puisque l’âme est l’essence, l’ego au service de l’âme est le sens.

Du fait de la dualité entre âme et ego, il y a une dualité entre spiritualité et religion. La spiritualité est le chemin vers l’amour inconditionnel, ce lien entre l’homme et l’esprit, entre terre et ciel, ce lien entre l’homme et la nature, ce lien dans la société humaine.

En conséquence une religion sans spiritualité est une coquille vide. Puisque la religion est le cadre rigide, et la spiritualité est la toile de couleurs. La spiritualité peut s’exprimer sous toutes les formes. Car elle est l’expression du cœur.

La matière est au service de la spiritualité.
La spiritualité est au service de la matière.
La Terre est au service du Ciel.
Le Ciel est au service de la Terre.
L’un a besoin de l’autre et vice et versa.

La Voie du Cœur

« Ta tâche n’est pas de chercher l’amour, mais simplement de chercher et trouver tous les obstacles que tu as construits contre l’amour. »

Rûmi

Tout d’abord servir l’amour, c’est exprimer l’intention de s’aimer inconditionnellement, d’une acceptation totale de ce que l’ont est. En conséquence, la voie du cœur demande à soigner les blessures de l’ego, à éclairer ses croyances et les fausses certitudes, pour exprimer son Être, dans son plein potentiel.

Essentiellement, le chemin de la tête au cœur est un chemin d’amour inconditionnel envers soi-même. De ce fait, un chemin d’acceptation de ce que l’on est dans ses profondeurs, dans ses ombres les plus noires. Un chemin où l’on retire les épines de la peur, de la culpabilité, de la honte… Un chemin où l’on s’oriente grâce aux lumières des étoiles environnantes pour trouver la lueur de notre étoile intérieure, pour ne plus chercher une source de rayonnement extérieure mais intérieure.

La voie du cœur demande à se reconnecter à son âme, à écouter la voix de son cœur.

La Voix du Cœur

Le Cœur est la parole de l’Âme. Au contraire du mental qui aboie fort, comme un dictateur, l’Âme ne cherche pas à s’imposer et parle doucement, et calmement. Pour l’entendre, méditer est idéal, car la voix du cœur se glisse mieux dans le silence.

Notre âme est connectée à l’ego par quatre biais

La Vibration du Corps La Vibration IntérieureLa Petite VoixLe Rêve
Intuition du corps
Radiesthésie

Pendule-Corporelle

Kinésiologie
Intuition du cœur
Résonance intérieure (Vibre juste ou non)

Synchronicités (résonance avec un événement extérieure – Cartes/Oracle…)
Intuitions mentales

Inspirations

Aspirations
Rêves de guidance

« Il y a une guidance à l’œuvre dans le monde, et nous pouvons la découvrir. Certains événements que nous croyons être du au hasard ont un sens plus profond. L’intuition nous pousse à nous rendre à tel endroit, à dire ou faire telle chose. Là, des synchronicités se produisent, comme pour valider notre intuition. L’événement résonne en nous, nous sentons qu’il nous met sur un chemin. »

James Redfield

Nous ne sommes pas obligés d’écouter notre voix du cœur, car nous avons notre libre-arbitre. Mais pour ceux qui veulent suivre leur meilleur futur, celle-ci nous souffle le chemin idéal pour notre évolution, pas forcément le plus facile, mais celui qui produit le plus de fruits. Si nous n’écoutons pas notre voix intérieure, c’est notre corps qui communiquera ses problèmes, et malheureusement, par la douleur.

Partager cette page :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.