Catégories
Oracle de La Voie du Milieu

Préparation / Carte 37

Préparation avant de se lancer.

Préparer le lancement

Et si la vie m’avait déjà préparé pour ce moment ? Le chemin apparaît au fur à mesure que je marche. Et pour le voir, faut-il que je me lance. On n’est jamais vraiment prêt, et pourtant, il faut m’être préparé à certaines éventualités, et avoir le minimum nécessaire dont j’ai besoin dans mon sac.

« Je me prépare, puis je me lance. »


Voie du milieu

  • Préparation et patience
  • Le temps juste de préparation
  • Limite de la patience, et lancement

Est-ce que je suis une tête brulée et agit trop avant de réfléchir, et paye ainsi des conséquences évitables ?

Est-ce que je retarde sans cesse le lancement, et reste bloqué dans ma réflexion, dans une préparation éternelle ? Êtes-vous déjà prêt ?


La juste préparation

Lorsque je suis parti sur Saint-Jacques de Compostelle pour trente-cinq jours de marche, je ne savais pas si j’étais capable de le faire. J’avais préparé mes affaires dans mon sac à dos, en cas de chaleur, en cas de froid, en cas de pluie. J’avais préparé mon corps en courant régulièrement, mais je n’avais jamais marché autant avec un gros sac à dos. Alors le seul moyen de savoir si jetais prêt fût de me lancer.

Date de lancement

Une fusée à toujours une date de lancement, une fenêtre de tir, sinon elle ne partirait jamais. Sa date de départ est planifiée suivant les conditions météorologiques. Mais à la différence d’une fusée, nous avons notre propre météo intérieure, et parfois la peur fait planner sur nous des nuages noirs, qu’il faut alors traverser. Il y aura toujours le soleil au-dessus des nuages.

Légitime

Je me suis souvent senti illégitime de par mon jeune âge et la peur du rejet, alors je me suis beaucoup formé, en enchaînant parfois les stages pour un jour éventuellement me sentir prêt, mais j’étais fatigué de cette situation éternelle. Un jour en stage avec Franck Lopvet, au moment de lui dire « aurevoir », il m’a répondu « à bientôt ». Et ça été révélateur, c’était vraiment le signal pour moi que j’étais prêt pour me lancer, et partager mes connaissances.

Partager cette page :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.