Catégories
Oracle de La Voie du Milieu

Guidance / Carte 33

Suivre son cœur

Des rideaux de peurs nous empêchent parfois de suivre notre cœur. Mais ce ne sont que des rideaux. Le cœur est le lieu où se trouve le courage, et sa voix nous insuffle ses conseils.

Et lorsque la voix du cœur nous parait trop lointaine et distordue par l’ego, alors faisons appel à la sagesse extérieure.

« Je fais appel à ma guidance intérieure. »


Voie du milieu

  • Guidance intérieure
  • Je me laisse guider par mon cœur et par plus grand que moi.
  • Guidance extérieure

Est-ce que prend le temps de me poser dans le silence pour questionner et écouter mon cœur ?

J’accepte de me remettre en question face à une plus grande sagesse.


La joie est la voie : oui et non

On dit souvent que la joie est la voie, c’est à moitié vraie. Dans le sens où le chemin de l’âme demande à nous déshabiller de nos peurs et de nos doutes. Et derrière le rideau des peurs se trouve notre véritable potentiel, notre véritable être.

Abandonner l’orgueil égotique

Accepter d’être guider, c’est accepter de faire confiance à la sagesse extérieure. Accepter de ne pas tout savoir, accepter de se remettre en question. Il est difficile de voir son ombre, elle se cache au plus profond de notre être, derrière des mécanismes de survie qui la défende. Si quelqu’un la met en lumière, nous pouvons devenir agressif.

Brouillage de la guidance intérieure

Nombreuses sont les énergies qui brouillent la guidance intérieure : les peurs, les croyances, les doutes, les conditionnements négatifs, étouffent notre voix intérieure. C’est dans ce cas, que nous avons besoin de l’aide de la guidance extérieure. Mais dans notre évolution, la guidance intérieure devra petit à petit s’affirmer de plus en plus.

D’autre part, parfois, ce qui rend difficile l’écoute de la voix de notre âme, c’est qu’elle est trop proche de nous. Un peu comme avec nos parents, on a tendance à faire davantage confiance à quelqu’un d’extérieur à notre environnement.

Partager cette page :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.