Catégories
L'Ego

L’être, le mariage de l’ego et de l’âme

Nous sommes composés d’un principe céleste – l’âme – et d’un principe terrestre – l’ego. Du point du vue du Ciel, je suis une âme dans un corps énergétique. Du point de la Terre, je suis un ego dans un corps physique.

L’ego et l’âme

L’ego et l’âme sont à la fois complémentaires et opposés. L’ego (masculin) est la structure pour accueillir la vibration de l’âme (féminin).

Le but de notre âme est de rayonner d’amour, en alignant parfaitement l’ego à elle-même. Le but de notre ego est celui qu’il se détermine.

Ce contrat entre l’ego et l’âme est gagnant-gagnant.
On se nourrit en amour, en même temps qu’on en donne.

Principe Céleste : L’âme

L’âme est notre partie supérieure, notre partie lumineuse, notre essence d’amour inconditionnel éternel, notre « soi » en psychologie. Elle communique par notre cœur, notre corps, et notre intuition-mentale. Son amour pour notre libre arbitre la pousse à ne pas s’imposer en nous. En effet, nous avons besoin de lui donner de l’espace et du silence pour qu’elle s’exprime. Elle est comme un sage, qui nullement ne cherche à s’imposer, mais, est toujours prêt à donner ses réponses lorsque nous lui demandons.

L’âme vit hors de l’espace-temps, elle demeure dans l’éternel présent, et connaît notre véritable potentiel. Voilà pourquoi elle nous guide à notre meilleure version de nous-même, elle nous balise le chemin à travers les synchronicités. Ce qui empêche notre âme d’incarner pleinement notre ego, c’est notre construction égotique négative. Elle ne nous guide pas par le chemin le plus facile, mais par le chemin qui fera de nous un être libéré de notre dualité négative, de nos peurs, de nos blessures, de nos croyances limitantes… Le but est d’aligner l’ego à l’âme, pour que cette dernière puisse pleinement rayonner son amour.

Principe Terrestre : L’ego

L’ego est une union entre un corps physique et un ensemble de briques de mémoires-énergie, issues de nos vies précédentes, et une identification à ces-dernières.

Aussi, l’ego humain est composé de trois parties, issues de l’évolution de notre espèce : l’ego-reptilien, l’ego-émotionnel, l’ego-mental. Le cerveau humain a en effet évolué en trois phases, d’abord le cerveau reptilien pour la survie, ensuite le cerveau limbique pour la gestion des émotions, et enfin le néocortex pour le mental.

Partager cette page :

2 réponses sur « L’être, le mariage de l’ego et de l’âme »

Bonjour, Merveilleuse explication (interprétation au plus juste) de cette Alliance entre L’Égo et L’Âme. Néanmoins, il y a un seul point ou nous divergeons, pour ma part L’Égo n’est pas uniquement masculin, il est féminin aussi. De même pour L’Âme, elle est la résultante des connaissances acquises dans nos différentes incarnations ou nos évolutions dans l’invisible. Comme le dit si bien Neale donald Walsch, « faute de ce que je ne suis pas, ce que je suis n’est pas », L’Âme évolue, grandit en faisant des expériences qui l’amènent de l’inconnu à La Co-Naissance. C’est le cycle Universel de La Vie. En tout cas Bravo pour vos messages inspirées en accord avec Notre Évolution sur ce monde Duel. Bien à Vous.

Bonjour Michel,
Merci pour votre commentaire 🙂

En effet, l’ego n’est pas uniquement masculin, il est dans sa structure globale, mais dans sa sous-structure, il est fait d’une couche masculin (ego-reptilien – volonté), une couche féminine (ego-émotionnel), puis de nouveau masculin (ego-mental). Au-dessus, il y a la couche féminine de l’ego-spirituel, mais elle n’est pas encapsulé entre l’instinct et la raison, et on peut donc facilement oublier notre connexion.

Et en effet, je suis d’accord avec vous, l’âme voyage, en s’incarnant dans de multiples ego afin de faire son expérience. Comme si chaque incarnation était une classe d’école, on peut redoubler ou sauter une classe. Tout dépend de notre apprentissage.

Bien à vous,
Théo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.