Catégories
Oracle de La Voie du Milieu

Traversée du désert / Carte 32

La traversée du désert, l'épreuve de la foi.

là où je ne voulais pas aller

Dans la solitude de l’aventure, il n’y a que moi et les étoiles. La traversée du désert est une épreuve pour renforcer sa foi. Lorsque tout tourne à l’envers, lorsque toutes les portes se ferment, la vie nous invite à prendre la porte de l’âme, celle que notre ego ne veut pas prendre car il sait qu’il n’en reviendra pas, qu’il disparaîtra, et que dans sa mort lente naîtra un nouvel être.

« Je renforce ma foi chaque jour. »


Voie du milieu

  • L’ancien moi, dirigé par l’ego.
  • Traversée du désert : remise en question, mise à mort des croyances négatives, cassage et détachement de l’orgueil égotique…
  • Nouveau moi, dirigé par l’âme.

Quel schéma de vie dois-je abandonner pour aller de l’avant ? Quels peurs dois-je dessécher ?

Trouver un oasis d’amour en son cœur.


Lorsque toutes les portes se ferment

Lors de la traversée du désert, l’extérieur n’est plus qu’aridité. Toutes les opportunités ne sont plus que des mirages, qui nous poussent à prendre ce chemin que nous ne voulions pas prendre : celui du désert.

Retour à l’essentiel

Le désert dans la pauvreté de sa diversité, invite à revenir à l’essentiel, au cœur de notre projet d’être. Sans l’aide extérieure, il ne reste plus que notre solitude et les étoiles du Ciel. En accrochant ma foi à la lumière des étoiles, par effet miroir, je fais grandir ma lumière intérieure.

Là, errant dans le vide, je me rends compte à quel point mon ego était accroché au superficiel. Ainsi, je me détache de mes croyances limitantes, et me prosterne devant l’immensité de l’Univers.

En puisant en mon oasis intérieur, je trouve toutes les ressources dont j’ai besoin, je trouve l’abondance au milieu des privations.

« Au milieu de l’hiver, j’ai découvert en moi un invincible été. »

Albert Camus

– Fragment de vie « Ce que le Ciel attend de moi »
– Article « Déployer son âme »

Partager cette page :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.