Catégories
Fragments de vie L'âme et sa lumière

La peur de manquer

Pendant longtemps, j’ai dû faire attention à mes dépenses avec la peur de manquer, tout simplement, parce que je n’avais aucune vision sur mon futur, et mes revenus. Je savais que je suivais le fil d’Ariane invisible de mon cœur, sans connaître évidement le moment où je serai à ma place professionnellement.

Et c’est en voyageant, en Asie en 2019, que j’ai passé un palier dans la confiance dans mon abondance. À chaque fois, je choisissais par habitude, l’auberge de jeunesse la moins chère, me considérant donc comme pauvre, et ce au détriment parfois d’auberge un peu plus chère, mais mieux notées.

Le flux de l’abondance

Comme on attire ce que l’on est. Si je me sens pauvre, alors je coupe le flux d’abondance. Si je me sens dans l’abondance, alors je reconnecte avec ce flux. Si vous avez peur de manquer, vous aurez peur de manquer toute votre vie. Si vous vous sentez dans l’abondance, alors vous serez dans l’abondance toute votre vie. Car, c’est soit l’un, soit l’autre.

Ce flux d’abondance est lié à la confiance en soi et en la vie. En 2020, mon intuition me demande de faire un nouveau saut dans la foi en cette abondance. En déménageant de chez mes parents pour prendre un logement, et ce, sans aucune rentrée d’argent. Déjà, trouver un logement, sans travail, c’est difficile. Mais dans une ville comme Bordeaux, où les loyers ont explosé, j’avais l’impression que c’était mission impossible. J’ai toujours pensé qu’il me fallait un travail avant de trouver un logement, mais dans cette situation, mon intuition disait l’inverse. Lâcher-prise, toujours lâcher-prise.

La société nous a habitué à penser l’abondance, comme un gros salaire sur son compte. Mais en vérité, l’abondance n’est pas l’opulence, elle est juste ce dont nous avons besoin. Parfois, elle passe par les autres, par ceux qui nous soutiennent, par nos parents, par notre compagne, compagnon, par nos amis, par l’aide de l’Etat… La peur de manquer est lié au doute en nos capacités et dans le flux d’abondance. Prenons ce que la vie nous donne, et donnons ce que nous pouvons donner.

Partager cette page :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.