Catégories
Oracle de La Voie du Milieu

Destinée / Carte 20

Destinée et destin - Rapt de Perséphone
Rapt de Proserpine, par Bernini (1622)

le destin à bras le corps

Enlevé par Hadès, et amené dans son royaume, Perséphone est devenue la reine des Morts.

Sa mère, Déméter, par la grève de la fertilité terrestre, a obtenue de Zeus, le retour de sa fille pour huit mois. Les quatre autres mois sont ceux de l’hiver.

« Créé par le Destin, je suis responsable de ma destinée. »


Voie du milieu

  • Crée par le destin
  • Je prends en main mon destin, en me libérant des conditionnements.
  • Créateur de ma destinée

Destinée et conditionnements

Dans la vie, nous naissons, et sommes placé sur des rails : la famille et l’école. En effet, nous grandissons dans une suite de conditionnements, étouffant l’être que nous étions à la base. Cependant, à tout moment, je peux par mon libre-arbitre m’en libérer.

Est-ce que je laisse mon passé me déterminer ? Est-ce que je laisse les conditionnements familiaux et sociétaux, tracer ma route à ma place ? Ou est-ce que je prends mon destin entre mes mains pour le façonner de ma volonté ?

Destinée obscure ou lumineuse

Il n’appartient qu’à moi de choisir une destinée sombre ou lumineuse. C’est à moi de choisir si je me laisse prisonnier de mes souffrances ou si je les transmute.

À partir de mon destin, du passé et de ses souffrances, je peux m’élever vers toujours plus d’amour. Je peux agir au présent sur mon passé, en envoyant un maximum d’amour inconditionnel et et de lumière sur les souffrances de mon enfance.

Le passé a une inertie, qu’une suite de présent renverse. Effort après effort, on devient ce que l’on nourrit quotidiennement. Et en cultivant l’amour pour moi et pour les autres, je me détache de mes blessures d’ego.

Aussi, en choisissant d’écouter mon cœur, mon âme me communique étape après étape, guérison après guérison, le plan divin de mon être. Ainsi, en déshabillant mon ego, je redeviens qui j’étais : un être d’amour inconditionnel, un être de lumière. Tel est ma destinée lumineuse.

Partager cette page :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.