Catégories
Fragments de vie L'âme et sa lumière

L’âme et sa lumière

La lumière de l’âme est bel et bien présente dans ce monde de dualité, où tout est inversé.

Cette lumière, se trouve dans chaque cœur d’être humain, enfouie sous les croyances et les blessures. Elle rayonne dans la compassion, l’altruisme, la gratitude, la vérité, l’authenticité… Les liens entre les êtres humains doivent se purifier de la rancœur et de la vengeance par le pardon et l’amour inconditionnel. Le Dalaï-lama dit « notre pire ennemi est notre meilleur ami », car il nous enseigne l’amour inconditionnel mieux que quiconque.

Cette lumière de l’âme rayonne dans la chaleur du partage et de la solidarité, car l’humanité ne forme qu’une seule et même famille.

Aussi, cette lumière est présente dans la nature, dans la beauté somptueuse de notre Terre. Elle rayonne dans son respect, sa générosité, sa sagesse, et sa patience. Ce qui est sacré est ce qui nous nourrit, et la Terre parvient à nourrir des milliards d’êtres humains, à son détriment.

L’amour n’a pas de frontières,
seul l’ego en a.

De même, cette lumière est présente dans notre connexion avec le Ciel. Elle rayonne dans la communion, entre les cœurs et le Ciel, dans l’aide providentielle, dans son soutien infaillible, dans ses protections, dans ses guidances, dans ses purifications.

Ainsi, la lumière du soleil brille en permanence, ce sont seulement les nuages de passage qui nous la voilent. Et la nuit, c’est seulement, notre côté de la terre qui lui tourne le dos.

De la même manière, notre soleil intérieur rayonne en continu. Ce qui nous empêche de ressentir la chaleur de sa présence, ce sont nos propres nuages et tempêtes intérieurs. Nos blessures émotionnelles, nos peurs, nos doutes, notre culpabilité, nos pensées négatives… La nuit intérieure tombe lorsque nous tournons le dos à la lumière de notre âme.

La spiritualité fait partie de notre nature d’être humain. Nous avons intrinsèquement besoin d’être relié autant à la terre qu’au ciel. Notre incarnation est un voyage pour passer de l’ombre à la lumière.

Partager cette page :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.