Catégories
Lois Universelles

Tout est Conscience – Tout est Esprit

Aussi étrange que cela puisse paraître, il semblerait que Tout ce qui existe en ce monde est une conscience individuelle. Et que toutes ces consciences individuelles baignent dans une seule et grande conscience. Je n’ai pas vécu, personnellement, d’expérience avec mes sens permettant d’affirmer cet axiome. Même si cette idée résonne en moi comme vrai. De nombreux livres témoignent dans ce sens :

– Le Dr Eben Alexander, un neurochirurgien, auteur du livre autobiographique Proof of Heaven dans lequel il affirme avoir eu des expériences de mort imminente lors d’une méningite bactérienne qui l’aurait plongé dans un coma en 2008. Selon lui, son expérience prouve que la conscience est indépendante du cerveau. Que la mort est une transition, et que l’éternité d’une splendeur parfaite nous attend dans l’au-delà.

– La médium Geneviève Delpech, aurait vécu cette expérience transcendantale, celle de l’élargissement de sa conscience au Tout. Elle est racontée dans son livre : « Cette expérience inouïe qui a bouleversé ma vie », aux éditions Broché.

Nicolas Fraisse – La Conscience, comme un banc de poisson

Dans le livre « Voyages aux confins de la conscience » de Sylvie Dethiollaz et Claude Charles Fourrier, les deux scientifiques étudient le cas Nicolas Fraisse, une personne capable de sortir hors de son corps. Ce dernier décrit la Conscience comme ceci :

« Je vois le monde, cette réalité, comme une des infinies projections de la Conscience. Nous sommes tous les facettes d’une même Conscience qui expérimente la totalité des possibles, l’infinités des possibles… De là, comment détester ou mépriser ce qui est également moi ? Ma vision de l’Homme et du monde a changé pour une tolérance quasi totale. Cette vision d’un monde infini et global me fait prendre conscience de ma place, non pas celle du petit grain de matière dans l’univers, mais bien celle d’une part de la Conscience globale, voire de la totalité de cette Conscience ! »

Et de rajouter plus loin :

« Toute dans une, une dans toutes !
À la fois individuelle et plurielle et la conscience.
Le banc de poissons est composé de milliers d’individus, qui eux-mêmes sont constitués de milliards de cellules, par milliards d’atomes…
La conscience pareillement est une seule et plusieurs.
La vision juste d’un unique reflet est la vision juste de l’ensemble.
De l’individu à la totalité, le saut n’est qu’illusion. Tous un, un Tout ! »

Carlos Castaneda – L’individu est un faisceau de conscience

Carlos Castaneda est un anthropologue et écrivain du XXème siècle. Extrait de son quatrième livre sur ses expériences de chamanisme des sorciers Yaquis, « Histoire de pouvoir » :

« Une fois don Juan avait affirmé qu’au moment de notre mort, la totalité de notre être explosait et, que sans la force agglutinante de la vie, les différentes parties se séparaient et tombaient, comme les perles d’un collier cassé. On aurait pu décrire cette sensation de dispersion en disant que les pépites de la conscience étaient éparpillées ; chacune était consciente d’elle-même, et aucune ne dominait les autres. Puis, quelque chose les aurait fait bouger, elles se seraient unies et auraient émergé à l’intérieur d’un espace où elles constitueraient toutes un groupe, qui était le « moi » que je connaissais. »

Métaphysique de Frank Hatem 

En bon chercheur métaphysique, Frank Hatem explique par la logique d’où vient l’Esprit Individuel, de cette impossibilité d’être Tout à la fois. Je recommande son site internet, quoique parfois complexe. Il expose notamment le paradoxe entre la physique du Big Bang et la physique quantique.

Partager cette page :

Une réponse sur « Tout est Conscience – Tout est Esprit »

Je me suis inscrite sur le site Science of eden
avec Hélène Laporte enseignante certifié des enseignements de GRIGORI GRABOVOI
J’aimerai si tu le veux bien avoir ton avis
Neige

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.