Catégories
Oracle de La Voie du Milieu

Inversion / Carte 31

Inversion, l'art de se remettre à l'endroit.

renversement

Ce monde est inversé. Il est comme un négatif d’une pellicule. Le blanc est devenu noir. L’amour est presque un gros mot, et semble niais. Il se proclame avec difficulté. La confusion et la division sont entretenus. Les jugements négatifs se multiplient, et la peur et le manque de confiance se propagent.

Pour retrouver la vérité dans ce monde inversé, remettons-nous à l’endroit, dans le sens du cœur.

« J’inverse ma perception sur une situation défavorable. »


Voie du milieu

  • À l’endroit
  • Inverser l’endroit, renverser l’envers
  • À l’envers

Lorsque je ressens un sentiment désagréable, je me demande comment puis-je inverser ma perception ?

L’énergie va là la pensée va. Pour sortir du négatif, nourrissons le positif.


En commençant à regarder à l’envers dans un monde à l’envers, on se retrouve à l’endroit, et on se rend compte que depuis que nous sommes nés, c’est en fait le monde qui est à l’envers.

Ainsi parfois, pour voir le positif que nous avons oublié, nous avons besoin d’être à l’envers, dans le négatif, et inversement. De telle manière que le poison ne sait pas qu’il nage dans l’océan, tant qu’il ne sort pas de l’eau.

Inversion de sa perception

L’inversion est une des techniques les plus puissantes que nous avons à notre disposition. Nous avons la possibilité de nourrir le positif à partir du négatif. Tout comme dans un art martial, où nous détournons à notre profit l’énergie envoyée par notre adversaire pour nous blesser.

Ainsi, si nous ressentons de l’impatience, par la volonté, nous pouvons utiliser ce signal pour nous motiver à ancrer la patience. Si nous ressentons de la jalousie, nous pouvons inverser la phase en acceptant d’être inspirer par cette personne, en acceptant que chaque personne est différente et unique.

Si nous avons de la haine, nous pouvons voir que cette personne nous aide à développer notre amour inconditionnel.

« Remerciez vos ennemis, ils sont vos plus grands maîtres. Ils vous apprennent à faire face à la souffrance et à développer la patience, la tolérance, la compassion, sans rien attendre en retour. »

Dalaï Lama
Partager cette page :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.