Catégories
Oracle de La Voie du Milieu

Amour inconditionnel / Carte 29

amour inconditionnel, le coeur rayonnant.

chaleur de cœur

Par amour inconditionnel, peu importe ce que j’ai été, je m’aime. Peu importe ce que je suis, je m’aime. Et peu importe ce que je serai, je m’aimerai toujours. En trouvant un amour absolu au cœur de moi-même, je me construis sur un amour invincible. En regardant le monde depuis cet amour sans conditions, tout est parfait dans le meilleur des monde possibles.

« Je m’aime sans conditions.
J’aime sans conditions. »


Voie du milieu

  • Limite de l’écoute des besoins de mon corps physique
  • Le rayonnement : un amour inconditionnel infini pour moi et ce qui m’entoure.
  • Limite de l’espace de mon ego

Est-ce que je me sacrifie trop pour les autres ? Est-ce que je n’affirme pas mon espace ?

Ou encore, est-ce que je me juge ou me compare aux autres ?


La fin du jugement de soi

Nous n’avons pas besoin de nous juger pour nous aimer. Nous n’avons pas besoin de nous comparer aux autres. Aussi, nous n’avons pas à juger notre ombre, notre côté négatif, nous avons à le transcender, à le traverser. Si je m’oppose à ce qui me compose, je renforce l’opposition et le conflit intérieur. L’amour sans conditions y met fin.

L’amour de soi, assumer d’être totalement égoïste

Nous ne sommes pas responsables des schémas négatifs des autres. Chacun est responsable de ses malheurs. Et nous n’avons pas à prendre le linge sale des autres par amour inconditionnel, nous n’avons pas à nous sacrifier.

Nous avons d’abord à nous aimer par l’écoute de nos besoins physiques, émotionnels, intellectuels… Qu’est-ce que je veux à chaque moment pour moi ? En comblant mon être intérieur, mon amour pour moi-même rayonne sur ce qui m’entoure.

L’amour inconditionnel, le pardon thérapeutique

Ne pas pardonner est un frein à notre liberté, une limite à l’amour. La force de l’amour inconditionnel est de pardonner les pires cruautés. Ainsi en aimant sans conditions, nous soignons nos blessures profondes, et évitons de retomber dans les mêmes schémas.

Depuis le cœur, dans tout mon corps

L’amour inconditionnel est une énergie qui se ressent depuis le cœur, avec le corps, et non avec la tête. En canalisant cette énergie en méditant, je peux l’envoyer où je veux.

Partager cette page :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *