chaleur de cœur
Par amour inconditionnel, peu importe ce que j’ai été, je m’aime. Peu importe ce que je suis, je m’aime. Et peu importe ce que je serai, je m’aimerai toujours. En trouvant un amour absolu au cœur de moi-même, je me construis sur un amour invincible. En regardant le monde depuis cet amour sans conditions, tout est parfait dans le meilleur des monde possibles.
« Je m’aime sans conditions.
J’aime sans conditions. »
- Limite de l’écoute des besoins de mon corps physique
- Le rayonnement : un amour inconditionnel infini pour moi et ce qui m’entoure.
- Limite de l’espace de mon ego
Est-ce que je me sacrifie trop pour les autres ? Est-ce que je n’affirme pas mon espace ?
Ou encore, est-ce que je me juge ou me compare aux autres ?
La fin du jugement de soi
Nous n’avons pas besoin de nous juger pour nous aimer. Nous n’avons pas besoin de nous comparer aux autres. Aussi, nous n’avons pas à juger notre ombre, notre côté négatif, nous avons à le transcender, à le traverser. Si je m’oppose à ce qui me compose, je renforce l’opposition et le conflit intérieur. L’amour sans conditions y met fin.
L’amour de soi, assumer d’être totalement égoïste
Nous ne sommes pas responsables des schémas négatifs des autres. Chacun est responsable de ses malheurs. Et nous n’avons pas à prendre le linge sale des autres par amour inconditionnel, nous n’avons pas à nous sacrifier.
Nous avons d’abord à nous aimer par l’écoute de nos besoins physiques, émotionnels, intellectuels… Qu’est-ce que je veux à chaque moment pour moi ? En comblant mon être intérieur, mon amour pour moi-même rayonne sur ce qui m’entoure.
L’amour inconditionnel, le pardon thérapeutique
Ne pas pardonner est un frein à notre liberté, une limite à l’amour. La force de l’amour inconditionnel est de pardonner les pires cruautés. Ainsi en aimant sans conditions, nous soignons nos blessures profondes, et évitons de retomber dans les mêmes schémas.
Depuis le cœur, dans tout mon corps
L’amour inconditionnel est une énergie qui se ressent depuis le cœur, avec le corps, et non avec la tête. En canalisant cette énergie en méditant, je peux l’envoyer où je veux.
– « Guérir ses blessures émotionnelles par amour de soi-même »
– Article « Comment ouvrir sa source d’amour intérieure ? »
– Aurore Roegiers « Mettre ses limites pour vivre l’amour inconditionnel »
Une réponse sur « Amour inconditionnel / Carte 29 »
Plus de poèmes