Catégories
Oracle de La Voie du Milieu

La magie / Carte 21

L'âme agit en faisant de la magie.

l’âme agit

Le mental nous fait vivre dans une logique froide et implacable. En acceptant l’irrationnel, je m’ouvre à la magie de la vie et de ses synchronicités – balises du chemin de l’âme.

L’intuition ne s’explique pas, elle se vit.

« Je m’ouvre à l’irrationnel, à la magie de la vie. J’apprends à lire les signes. »


Voie du milieu

  • Voir des signes partout
  • Le flux de la Vie : entre logique et magie
  • Ne jamais voir de signes

La magie : un monde d’énergie

« Le monde mental est logique. Le monde réel est magique. »

Samuel Stemmer

Deux descriptions du monde coexistent : l’une est physique et capté par nos cinq sens ; l’autre est énergétique et capté par nos sens subtils (clairvoyance, clairaudience, clair-ressenti…). Le mental lit la première, le cœur lit la seconde. Nous n’avons appris qu’à voir la description physique filtré par notre mental et ses croyances, qui ainsi s’auto-confirment et se renforcent jour après jour.

Ressentir pour voir

Apprendre à voir la magie, c’est accepter de désapprendre ce que nous avons appris, c’est laisser l’intuition nous éclairer, laisser notre ressenti nous guider, et faire confiance à bien plus grand que nous.

Une intelligence supérieure et directe se cache dans notre ressenti. Est-ce que je me sens bien dans cette pièce ou non ? Ce lieu m’inspire-il, me relaxe-il, ou m’épuise-il ? Est-ce que cette personne me ressource ou m’épuise ? Est-ce que cette peinture me donne de l’énergie ou m’en vole ?

Beaucoup de questions peuvent être répondu en écoutant notre ressenti. Il n’y a pas à tout expliquer, la réponse n’a pas besoin de question.

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est : infinie. »

William Blake

Partager cette page :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.