l’âme agit
Le mental nous fait vivre dans une logique froide et implacable. En acceptant l’irrationnel, je m’ouvre à la magie de la vie et de ses synchronicités – balises du chemin de l’âme.
L’intuition ne s’explique pas, elle se vit.
« Je m’ouvre à l’irrationnel, à la magie de la vie. J’apprends à lire les signes. »
- Voir des signes partout
- Le flux de la Vie : entre logique et magie
- Ne jamais voir de signes
La magie : un monde d’énergie
« Le monde mental est logique. Le monde réel est magique. »
Samuel Stemmer
Deux descriptions du monde coexistent : l’une est physique et capté par nos cinq sens ; l’autre est énergétique et capté par nos sens subtils (clairvoyance, clairaudience, clair-ressenti…). Le mental lit la première, le cœur lit la seconde. Nous n’avons appris qu’à voir la description physique filtré par notre mental et ses croyances, qui ainsi s’auto-confirment et se renforcent jour après jour.
Ressentir pour voir
Apprendre à voir la magie, c’est accepter de désapprendre ce que nous avons appris, c’est laisser l’intuition nous éclairer, laisser notre ressenti nous guider, et faire confiance à bien plus grand que nous.
Une intelligence supérieure et directe se cache dans notre ressenti. Est-ce que je me sens bien dans cette pièce ou non ? Ce lieu m’inspire-il, me relaxe-il, ou m’épuise-il ? Est-ce que cette personne me ressource ou m’épuise ? Est-ce que cette peinture me donne de l’énergie ou m’en vole ?
Beaucoup de questions peuvent être répondu en écoutant notre ressenti. Il n’y a pas à tout expliquer, la réponse n’a pas besoin de question.
« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est : infinie. »
William Blake