mise en ordre
La nature semble désordonné de toute part, et pourtant une force créatrice irrésistible met en ordre le chaos apparent pour que chaque essence s’exprime en accord avec le sens du monde.
La créativité de la Nature se fait toujours en cercle Ainsi les feuilles mortes de l’automne nourriront les jeunes pousses du printemps.
« J’exprime ma créativité. »
- Chaos / Laisser-aller / Passé / Mémoire / Imparfait / Excitation / Absence de contraintes
- Le flow de la créativité
- Cosmos / Contrôle / Futur / Conception / Parfait / Ennuie / Excès de contraintes
J’utilise le passé pour exprimer ma créativité.
« Inventer, c’est penser à côté » disait Einstein, j’exprime mon originalité.
Mémoire créative, puiser dans le passé
De tout temps, la nature fait du neuf avec du vieux. Les feuilles mortes de l’arbre protègent sa terre nue en hiver, avant de se décomposer et de nourrir le sol sur lequel il est enraciné et enrichir sa croissance. De même que nous sommes tous de la poussière d’étoiles réagencée encore et encore.
Se laisser aller à l’inspiration
« La nature a horreur du vide » parait-il. Laisser un vaste champ vierge l’hiver, la Nature et ses forces le peindra de milles fleurs en été. De la même manière, en faisant le vide dans ma vie, je me laisse remplir par les désirs de la force Divine.
Nouveauté dans le rayon vie
Un nouveau mot est une nouvelle association de lettres. Une nouvelle phrase est une association différente de mots… Qu’est-ce que la création si ce n’est de l’agencement d’associations, d’une mise en ordre différente ? J’oublie la rigueur des règles.
– Article « Tout est information »
– Article « Notre pouvoir de création »
– Eyeku « Kolam »