Catégories
Fragments de vie L'âme et sa lumière

Pouvoirs spirituels, la responsabilité de chacun

À Bangkok, en Thaïlande, dans une auberge sympathique, je rencontre le propriétaire des lieux, un certain Daniel. Et juste après m’avoir saluer, me demande ce qui m’est arrivé au cou. C’est rare qu’on me demande, soit les personnes n’osent pas, soit ils ne voient pas la cicatrice. Je raconte le coup de couteau et, en symétrie, il me raconte que lui aussi s’est fait agresser et a aussi pris un coup de couteau, lui laissant de la même manière une belle cicatrice.

Dans la foulée, il me demande pourquoi je suis paralysé en partie au visage. Là, je me dis, c’est quand même dingue, c’est la première fois que quelqu’un remarque les deux d’affilés. Il me dit qu’il a un « super pouvoir ». Et, en effet, je devine qu’il a un certain degré de clairvoyance et une bonne intuition.

La puissance au service de l’ego ou de l’âme

Cependant, au fil du séjour dans l’auberge, j’apprends que malheureusement, ses facultés spirituelles sont mises au service de son ego et non au service de son cœur. En voulant aider Francisco, un autre voyageur, il le fera culpabiliser plus qu’autre chose. Et ce dernier se sentira au fond du trou, refusant de repartir dans son pays, à cause d’une histoire avec sa mère. Et c’est un autre voyageur, Markus, qui lui remontera le moral et lui ouvrira les yeux sur Daniel ; qu’il ne l’écoute pas, il n’est pas dans l’empathie. Markus le soulagera de sa culpabilité.

En effet, on peut vite être subjugué par ceux qui ont certaines capacités, et perdre notre lucidité sur notre pouvoir décisionnel, face à une certaine puissance. Moi-même, ayant été impressionné, j’avais dû mal à voir clair dans son jeu. Cette rencontre aura été une bonne leçon pour moi. Il est important de rester humble, et de mettre ses pouvoirs spirituels uniquement pour servir, et non pour faire mousser son ego. Comme dirait l’oncle de Peter Parker (Spiderman), « un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ».

L’amour doit guider le développement de nos pouvoirs spirituels.


– Fragment de vie « Télépathie en couple »
– Développer ses facultés spirituelles avec Serge Bouboul
– Youtube : La magie des Maîtres du feu

Partager cette page :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.