Catégories
Fragments de vie L'âme et sa lumière

Liens d’âmes miroir

Il existe des liens préexistants à nos incarnations, des liens d’âmes miroir, déjà fort, avant même qu’on ne connaisse la personne. Et ce lien est très étrange, car c’est voir l’opposé complémentaire en face de soi. On pourrait appeler ce lien « âmes miroir ». Car comme un miroir, c’est nous mais en même temps pas vraiment, car la symétrie est inversé. Par leur lumière intense, ces liens sont autant agréables que désagréables, car ils mettent à jour nos parts d’ombres, nos peurs, nos blessures, nos vulnérabilités…

Alors que j’étais célibataire et que je n’avais rencontré personne, je me suis dit que je faisais confiance à la vie, que mon cœur reconnaitra aisément la personne qui m’est destiné, que je la rencontrerai naturellement.

Cette rencontre, j’en ai fait l’expérience dans un stage spirituel, pour développer les facultés psychiques, situé en Normandie. Je n’avais aucune attente. Je fais connaissance avec une femme de dix ans mon aîné, souriante, et dynamique, qui vit dans la même ville que moi, près de Bordeaux. Sur le coup, je ne ressens rien de particulier et je n’ai pas spécialement d’attirance physique pour elle. Mais au second jour, intérieurement, je ressens une attirance magnétique si puissante pour elle, au point que j’en ai peur et que je préfère la fuir. Étrangement, je ressens autant d’amour que de peur.

Amour magnétique

Il y avait quelque chose d’étrange, puisque du point de vue de mon ego, je n’étais pas du tout attiré, mais du point de vue du cœur, j’étais aimanté terriblement. L’âme ne tient aucunement compte de toutes les exigences et attentes de l’ego. C’est cette expérience qui m’a montré à quel point le discernement était important, entre les illusions et les attentes de l’ego que l’on peut se créer, et la réalité des liens d’âmes.

Finalement, il ne se passa rien de spécial. Cette rencontre m’a fait remonter beaucoup de peurs, la barrière de l’âge, le fait qu’elle est déjà une petite fille, la peur du jugement des autres… Le décalage énorme entre nous me repousse. La situation est complètement absurde pour moi.

Comble de cette situation, je lui avouerai, en suivant mon cœur, mes sentiments, plusieurs mois plus tard. Elle rejettera ma proposition, avant que je tourne la page sentimentalement. Sur le coup, j’ai failli douter de mon intuition, de ceux qui m’avaient guidé, et tous les signes que j’ai eu. Après l’émotion digérée, j’ai compris que mon intuition, dont j’ai totalement confiance, m’emmène parfois dans des mes blessures pour les guérir. En effet, à chaque rejet, j’ai dû m’aimer davantage, pour guérir.

C’est ça qui est terrible avec l’intuition, c’est qu’on sait que c’est un piège, mais qu’on doit y aller quand même pour apprendre sur nous-même, en connaissance de cause. Il y a des expériences négatives, qu’on ne peut éviter, car elles sont là pour que l’on puisse guérir.


– Fragment de vie « Télépathie en couple »
– Article « Déployer son âme »

Partager cette page :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.