Catégories
Fragments de vie L'âme et sa lumière

Exemples d’intuitions intérieures

Suivre son intuition, c’est remettre de la magie dans sa vie.
D’un coup, on sait qu’on doit dire telle chose, qu’on doit rencontrer telle personne, faire telle action. On le sait, d’une force sûr, d’une vibration certaine. Pourquoi ? On ne le saura qu’après, ou jamais. En cela, voici quelques exemples d’intuitions intérieures.

Dans tous les cas, le chemin soufflé par l’intuition est toujours positif. Même s’il va vers la difficulté, c’est pour mieux nous renforcer. Il n’y a jamais de coup tordu avec cette belle fée.

Souvent l’information ressentie se ressent une fois, mais rarement avec la même intensité les fois suivantes. Car l’intuition n’a pas de temps à perdre à donner des confirmations. On lui fait confiance ou non. Au départ, elle est très subtile, mais plus nous faisons confiance à notre intuition, et plus le volume de sa voix augmente. Il y a comme des paliers de confiance à passer. C’est vraiment la clé pour la développer : la confiance et le lâcher-prise.

Un des grands avantages de l’intuition est de rendre la vie plus légère. Tout simplement, parce qu’on est moins dans l’analyse, à essayer de tout prévoir, et à comparer avantages et inconvénients…

Marcher pour ressentir

Alors que je marchais tard dans une douce nuit d’été, je m’exerçais à éviter de penser et d’être uniquement dans le ressenti. Je me branche sur l’énergie de la joie et je garde le focus pas à pas. Je me sens vraiment bien. Le fait d’être en mouvement, dans l’action permet vraiment de faciliter la connexion sur la fréquence. Je me dis que je pourrai pratiquer sur Saint-Jacques de Compostelle, vu qu’il s’agit de marcher. D’un coup, je ressens mon âme, vibrer fort, tellement heureuse d’aller marcher là-bas, que je suis confiant dans mon intuition. C’est la première fois que je ressens autant de bonheur à l’idée d’un projet, je sens les larmes monter aux yeux, j’en suis vraiment surpris.

La suite sera trente-cinq jours de marche sur le chemin du Puy-en-Velay jusqu’à Saint-Jean-Pied-de-Port dans une immense joie, par les fabuleuses rencontres, et la beauté des paysages… Confirmant l’information que mon intuition m’avait donné à l’origine. Et même dans les moments de doute (tendinite), ou la solitude, je demeurais dans la confiance, car mon but était le chemin et non la destination.

Écrire au bon endroit

Dans le même genre, j’étais résolu à écrire mon livre hors de mon lieu de vie habituel. J’ai donc regardé la carte de France sur Google Maps, et plus spécialement les Pyrénées. J’étais attiré et je ressentais de la joie sur un lieu que je ne connaissais pas, vers le Canigou, et plus précisément, une petite ville thermale : Vernet-les-Bains. J’ai regardé deux photos, puis quelques jours après j’ai réservé. J’avais beau avoir regardé par la suite d’autres lieux, j’avais toujours cette première impression dans ma tête. Résultat, je me suis senti merveilleusement bien dans cette petite ville pour écrire. Un lieu inspirant.

Exemples d’intuitions : Le livre à lire

Voilà quelques temps, que j’étais attiré par le livre de Lise Bourbeau « Les cinq blessures de l’Âme ». En principe quand un titre revient plusieurs fois dans ma tête alors que le temps passe, c’est un message à prendre en compte. Alors que je prends l’apéro chez un ami, je lui en parle. Il me dit qu’il a lu, qu’il a dans sa bibliothèque, puis me le donne.

« Demandez et vous recevrez »

Le temps passe, et je n’ai toujours pas lu le livre. Alors que je fais face à une situation qui me fait monter une vieille pression en moi, je prends la fuite. Et j’emporte ce livre avec moi, pour au moins faire passer le temps dans ma voiture. C’est alors que je lis le premier chapitre, sur la blessure du rejet, et que le masque utilisé dans le cas de cette blessure est : la fuite. C’est un vrai bonheur d’être compris par d’autres.

L’Animal-Totem

Dans le livre « Réveillez le chaman qui est en vous » d’Arnaud Riou, l’auteur parle des animaux totems. On en aurait tous un ou plusieurs qui nous guideraient. Après la lecture, je demande solennellement à l’univers de rencontrer mon animal totem. Quelques jours plus tard dans le jardin, je me retrouve nez-à-nez avec un serpent, on se regarde tous les deux sans bouger. Sur le coup, je suis surpris et ne pense pas directement à ma requête des jours précédents. C’était la première fois de ma vie en une dizaine d’années de vie en ce lieu, que je trouvais un serpent dans le jardin. Et en effet, le symbole du serpent est celui de la mue, du changement, ce qui me correspond bien, puisque mon chemin de vie est une quête d’évolution permanente.

Offrir un séjour à Disneyland

Souvent lorsque je cherche à faire un cadeau, je cherche à me mettre à la place de l’autre, par empathie pour que le cadeau soit véritablement adapté pour l’autre personne. Je fais la demande claire à mon intuition, de chercher un cadeau idéal pour l’autre personne, et laisse passer quelques jours, pour voir ce qu’il se présente.

Cette fois-ci, c’était un cadeau pour ma copine. En surfant sur internet, je tombe sur une pub pour Disneyland. Cela vibre un peu en moi, mais j’ai toujours besoin d’un peu de temps avant de valider mon choix. Le doute brouille la première impression. Mais les jours passent, je réfléchis à l’organisation sans avoir réservé, mais la certitude que ça soit le bon choix grossit à l’intérieur de moi. Cette certitude me paraît presque louche.

Après avoir offert ce cadeau surprise pour le jour de Noël, on passe donc le séjour dans le parc. Tout est merveilleux, on s’y amuse bien. En rentrant, elle m’avance qu’elle va postuler pour travailler dans le parc. Et c’est là que j’ai compris pourquoi mon intuition avait été si forte. Elle a par la suite, l’été d’après, travaillé là-bas. De ce fait, je savais que sa candidature allait être acceptée, c’était comme si c’était écrit plus de six mois à l’avance.

Ce qui m’a étonné dans cette intuition, c’est à quel point, j’étais certain de faire le bon choix, pour quelqu’un qui doute beaucoup, cela m’a interpellé.

Partager cette page :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.