L’ego est notre personnalité humaine, l’habit de l’âme.
Le personnage que nous jouons est composé de multiples dimensions : Biologiques (humain, masculin, féminin…), culturelles (occidental, français, girondin), émotionnelles (colérique, enthousiaste…), mentales (de croyances, d’idéologies…)
Ce personnage s’attache à des conditionnements, des expériences ou non, qui le définissent. Il fluctue et apprend. Sans Ego, je suis la Totalité. Notre personnage est une formidable opportunité d’explorer la matière.
En premier lieu, l’ego est construit sur la peur de la mort, c’est sa forme d’amour à lui, sa survie.
Au-delà du moi
« Ce qui fait la vraie valeur d’un être humain, c’est de s’être délivré de son petit moi. »
Albert Einstein
La spiritualité amène une vision plus large, et connecte notre personnage à un Tout. L’ouverture de conscience amène à intégrer un changement d’identité. En s’ouvrant au Divin, le personnage retrouve son identité profonde, son essence. Tout le but du jeu est ensuite d’aligner ego et âme, volonté individuelle et volonté divine.
Chaque personnage est complétement unique et différent comme l’est chaque nombre dans une suite infini. Et pourtant cette Unicité tend vers l’Universel, car l’amour sans conditions est le point qui nous unit tous.
Tout comme un oignon, en ôtant certaines couches de conditionnements, on reprend contact avec notre graine, avec notre essence d’amour.