Catégories
Oracle de La Voie du Milieu

Émotion / Carte 39

Se laisser à vivre son émotion.

le cœur libre

Si les émotions sont une pure réaction physiologique, les sentiments, eux, sont une construction mentale. Il s’agit d’un état affectif d’ordre psychologique, même si un sentiment peut être le prolongement d’une émotion.

Sur les émotions non-digérés se tissent les sentiments, et nos pensées.

« J’exprime mes émotions pour libérer mon cœur, et ma gorge. »


Voie du milieu

  • Contrôle intérieur, par le mental
  • Lâcher-prise, libre circulation des émotions dans notre corps
  • Contrôle extérieur, par le regard de l’autre

Vouloir comprendre sans cesse l’origine, le mécanisme de l’émotion, c’est s’attacher à elle.

Sous le poids du regard de l’autre, parfois, nous ne voulons pas exprimer notre émotion, alors cette-dernière se cristallise en nous.


Le contrôle émotionnel

La question est alors peut-on contrôler ses émotions ? Oui, et non. Non lorsqu’elles se vivent mais oui, nous pouvons les réduire par le détachement. Les émotions viennent d’une identification, d’un attachement.

Si par exemple nous sommes attachés, et identifié à une équipe de foot, nous allons vivre des émotions fortes. Si nous en sommes détachés, nous serons en paix. Il en est de même pour nos blessures, trahison, rejet, abandon, humiliation, injustice.

La libération émotionnelle

Nous avons en nous des émotions cristallisées de multiples provenances : vies antérieures, vie de fœtus, enfance, karma familial… Il existe un timing divin de libération émotionnelle, mais celui s’exerce que si avec notre souffrance, nous nourrissons l’amour et le positif chaque jour. En quelque sorte, il faut envoyer le signal à l’Univers que même malade, notre volonté est celle de l’amour, celle de la bonne santé.

Alors, un peu comme une cellule malade de notre corps combative reçoit l’aide des globules blancs pour guérir, nous recevrons de multiples aides. Il faut d’ailleurs ne pas hésiter à demander de l’aide au Ciel, aux guides, aux anges ou tout autre esprit supérieur, de nous aider à nous libérer d’une émotion difficile.

Partager cette page :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.