(in)confort
Le confort de la routine préserve l’énergie jusqu’à la faire croupir. L’inconfort de l’aventure déploie et vivifie l’énergie jusqu’à l’épuisement.
Tout comme l’eau de la rivière sinue parfois dans le calme et parfois dans les rapides, la vie a besoin des deux phases pour s’oxygéner et s’amuser sérieusement.
« Je préserve mon énergie dans une routine ressourçant. J’agrandis ma zone de confort par l’aventure. »
- La routine, l’habitude, le connu : confort et ennuie
- La routine préserve les forces, l’aventure les déploies.
- L’aventure, le challenge, l’inconnu : inconfort et excitation
Enfermé dans la routine
L’excès d’une routine bien huilé et confortable finit par créer de l’ennui et de l’aigreur. Même la routine la plus idéale mènera à la même fin, si elle n’est pas oxygénée par de l’aventure et du challenge.
Routine négative et positive
Nous sommes les créateurs de notre propre routine, qui incarne à elle seule une fréquence vibratoire positive ou négative. Le confort de nos habitudes permet de récupérer nos forces. Mais parfois nous enfermons des automatismes négatifs, qui au final nous épuise plus que nous ressource.
Une routine positive entretiendra les forces de notre corps et de notre esprit. Elle doit être un acte d’amour, et non un acte de culpabilité.
Est-ce que ma routine épuise mon énergie ou la ressource ?
L’aventure et le challenge pour se vivifier
En osant l’aventure et le challenge, en s’ouvrant vers l’inconnu, on agrandit sa zone de confort. L’aventure n’est pas forcément de voyager à l’autre bout de la terre. Cela peut-être simplement d’apprendre une nouvelle recette de cuisine. C’est avant tout oser l’inconnu.
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayer la routine, elle est mortelle. »
Paulo Coelho
Routine de l’aventure
À contrario, l’excès de recherche d’aventure peut-être une fuite de la routine.
– Fragment « Saint-Jacques de Compostelle »
– Article « Les lois énergétiques de l’Univers »