Catégories
Oracle de La Voie du Milieu

Nature divine / Carte 10

nature divine : l'ego humain et l'âme divine

l’arbre et la feuille

La feuille au bout d’une branche est à la fois une feuille séparée, et l’arbre tout entier. Tout dépend de notre perception. Les deux perceptions coexistent. L’une sépare, l’autre unit.

En mettant mon ego au service du divin, je laisse la sève divine m’irriguer et porter ma croissance.

« Je suis à la fois le Divin et un être humain. »


Voie du milieu

  • Le Moi, l’ego
  • Je suis double : à la fois mon ego et l’Univers tout entier.
  • Le Soi, l’Un

Séparé par la perception. Je suis ce à quoi je m’identifie.
Je sépare par le choix de ma perception, mais j’unis aussi de la même manière. Est-ce que je suis un girondin, un français, un européen, un citoyen du monde ou un être terrestre et céleste ? La plus grande poupée russe est celle qui englobe toutes les autres, alors je deviens le tout.

Ma nature Divine – Se laisser traverser par le flux divin
Le pouvoir de l’ego est de lâcher son pouvoir à plus grand que lui : au Divin. En voulant garder notre pouvoir égotique, nous refusons celui de notre nature Divine. En me donnant tout entier à l’Amour inconditionnel, alors j’incarne cette énergie dans un corps de chair.

À chaque fois que mon ego s’abandonne à plus grand que lui, à chaque fois le divin s’incarne un peu plus. « Si l’ego vide ses désirs, le Divin remplit le vide par les siens. »

Pour chaque être humain qui se laisse infuser par la sève Divine, la vibration de l’ensemble de l’humanité augmente. Tout comme une forêt pousse lentement, l’ensemble des consciences humaines s’élèvent à différents rythmes et sans éclat, par rapport à l’arbre qui tombe.

« Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.… »

Luc 17:20,21

– Article « Tout est Un »
– Article « Le Bien et le Mal »

Partager cette page :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.