ma différence à moi
Comme tout le monde, je suis un fragment de verre destiné à me laisser traverser par la Lumière. Mais ma différence est dans la couleur de mon verre, dans la taille de mon fragment, dans ma forme, sculpté par la Vie. Tous ensemble, nous formons le vitrail Divin.
« Je mets ma différence au service du collectif. »
- Mon unicité, ma différence
- L’Unicité Universelle : Ma différence au service du collectif
- Mon universalité
Ce qui nous lie
Notre essence d’amour est commune à tous, mais son expression diffère pour chacun. Cultivons ce qui nous lie : l’amour pour notre Terre, pour le règne animal, pour nos frères et sœurs humains. Encourageons ceux qui se lancent de tout leur cœur.
Ce qui nous lie doit être supérieur à ce qui nous sépare.
Ce qui nous sépare négativement
Éloignons-nous et délaissons-nous de la partie de notre ego, qui se veut être exceptionnellement supérieure aux autres. Nous sommes tous égaux, et cependant tous différents. En conséquence, nous n’avons pas besoin d’être supérieur pour être différent.
Ce qui nous sépare positivement, l’originalité
Chaque être humain est comme dans une suite infinie de nombre : semblable et différent des autres. Chaque nombre à sa juste place au service de l’infini. Mais la place du 31 n’est pas la place du 33. Vouloir ressembler à un autre est vain, car nous avons tous l’unicité de notre propre expérience.
Nous sommes des nombres différents, qui avons besoin de s’exprimer. Cultivons notre originalité dans la limite du respect de l’autre.
Acceptons la différence de chacun.
L’Unicité Universelle
En effet, en mettant mon originalité au service de la communauté, je concilie différence et ressemblance. J’apporte ma pierre à l’édifice de la meilleure des façons. Ainsi, nous trouvons notre place lorsque nous mettons notre ego au service de la suite infinie de la Vie.
– Article « Tout est Conscience »
– Article « Être au delà- de l’originalité »
Une réponse sur « Unicité Universelle / Carte 11 »
Merci pour cette aide à ceux qui sont perdus.