Notre incarnation terrestre est un voyage de l’ombre à la lumière et de la tête au cœur, afin de mettre notre ego au service de notre âme. Emprunter le chemin-qui-a-du-cœur, c’est placer l’amour au centre de notre projet d’être. C’est prendre la responsabilité de son destin et vivre dans la lumière de la conscience. La destination de ce voyage, de cette évolution est celle d’un amour toujours plus grand.
Guérir l’ego par l’âme
Guidance de l’âme
Art de vivre
Accepter le négatif, nourrir le positif.
Chemin-qui-a-du-cœur
À première vue, nous avons fort à faire pour parvenir à nous détacher des briques de l’ego négatif (nos peurs, nos blessures, nos jugements, notre orgueil…). Mais la bonne nouvelle, c’est que nous sommes accompagné sur ce chemin spirituel, sur ce sentier d’évolution. En effet, nous sommes aidé par des esprits supérieurs en amour. Des guides spirituels, la hiérarchie céleste (anges, archanges, Sainte-Marie, Jésus…), des maîtres ascensionnés, des esprits de la nature, des esprits du règne végétal et animal… La compagnie ne manque pas, seul la connexion manque.
Alors, à partir du moment, que notre motivation de servir l’amour est constante et inébranlable, de multiples aides apparaissent. Dans les synchronicités, ces petits évènements hasardeux qui ne prennent sens que pour nous. Aussi, dans les rencontres qui nous tirent vers le haut et élargissent notre conscience. Par ailleurs, comme à l’école, il existe, une sorte de cycle devoir/récompense, karma/libération, à condition qu’on est bien travaillé nos leçons.
Ainsi, le chemin-qui-a-du-cœur est une vie de service à une unité globale. Une vie de don de soi où l’on reçoit plus que l’on donne. Une vie où l’on développe l’amour inconditionnel, la foi, la persévérance, la tendresse, la patience, la gratitude, la joie, la transparence, le détachement, l’authenticité, l’acceptation, le pardon, l’intuition, la connexion divine…
Mais ne soyons pas pressé sur ce chemin infini d’évolution. Car tout obéit à un plan divin au rythme aussi sûr que le battement de notre cœur.